Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croissant Masqué
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Où qu'ils sont donc passés ?

C'est bien simple. Pour de strictes raisons professionnelles, je cherche régulièrement des témoignages de gens de la rue, des Ricains moyens (si ça existe, en fait, qu'on me fasse signe) pour me causer de sujets aussi palpitants que, citons le dernier en date, le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars. Par souci d'honnêteté (voire d'objectivité, soyons rêveurs de temps en temps), j'affiche une préférence marquée pour la diversité. Des vieux à la retraite, des quadras classe moyenne, des cultivés, des incultes, des hommes et des femmes, des étudiants, etc. En ces temps de cata (crise/bordel/bérézina) économique, et à quelques semaines de l'élection clé du 4 novembre, il me faut des témoins de chaque côté du spectre politique. Mais la diversité ne court apparemment pas les rues en ce moment. Il semblerait que tout le monde est démocrate dans la rue. Tous ceux que je côtoie sont de farouches partisans d'Obama. Effet Californie ? Je vis dans un fief républicain (c'est pas courant dans cet état). J'avoue même à mon grand dégoût que mon représentant au Congrès n'est autre que Duncan Hunter, un facho raciste, adepte du port d'armes, pro-guerre contre l'Irak et ardent adversaire de tout ce qui est immigration illégale (Hey, ho ! J'ai pas voté pour lui ! Ça va pas la tête ???). Bref, à entendre causer tout le monde, personne n'a voté Bush voilà huit ans et encore moins voilà 4 ans. Ce qui me turlupine gravement. Car enfin, si mes souvenirs sont exacts, c'est bien cette buse qui a eu 51 % des voix en 2004 et a été ré-élu pour continuer à jouer au Monopoly mondial avec ses potes de la finance et du pétrole. Non ? Il a bien eu aussi carte blanche pour jouer au Risk en Irak. Non ? J'ai donc deux questions : – où qu'ils sont passés, les républicains de 2004 ? – si personne n'a voté pour le thon, comment a-t-il pu être réélu ? De deux choses l'une. Soit j'ai raté un épisode, soit il y a des menteurs dans la salle.
Publicité
Commentaires
K
Moi pareil, je connais personne qui a voté Sarkozy (à part mon père :(() <br /> Et si ça se trouve, il va être réélu, ce pedzouille qui n'est pas censé se représenter. <br /> En tout cas, ce que tu racontes, ça a l'air tout bon pour Obama !
C
@La Trolette : hum, je me demande si ce serait pas les mêmes...
L
on a le même phénomène ici!<br /> Personne n'a voté pour le nain et pourtant c'est lui qui est prez... le battement d'aile du papillon fait tourner les girouettes!<br /> ^_^*
Croissant Masqué
Publicité
Publicité